
Les auteurs peuvent également souscrire à un ensemble de services pour auto-publier leur livre. Penguin va rejoindre Amazon et Barnes & Noble en permettant aux écrivains de directement vendre leur ebook sur le site. L’éditeur indique que Book Country a 8300 membres actifs répartis dans le monde. Cette communauté a grandi de 34% en 2013. 63% des membres sont basés aux Etats-Unis et 37% dans le reste du monde.
8% de cette communauté ont vendu des livres via des éditeurs traditionnels et plus de 20% ont trouvé un agent littéraire. Ce groupe est donc un vivier d’auteurs potentiels pour Penguin pour faire directement concurrence à Amazon et B&N.
Pour concurrencer les deux leaders de ce secteur, Penguin sort l’artillerie lourde. Les auteurs qui vendront leur livre via le site auront 85% de royalties contre 70% chez Amazon et 65% chez B&N. Il reste ensuite à régler la question des visiteurs et donc des acheteurs potentiels sur le portail web. Dans ce domaine, il sera difficile de faire barrage à Amazon.
Source : PaidContent



