IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Yahoo et Microsoft courtisent Apple pour remplacer Google dans Safari

Apple Safari Microsoft Yahoo Moteur de rechercheMicrosoft Bing et Yahoo lorgneraient du côté d’Apple pour remplacer le Google Search dans Safari sur les appareils iOS et les Mac. Le partenariat entre Apple et Google arrive à son terme en 2015.

Depuis 2010, Google est le moteur de recherche par défaut intégré dans les appareils Apple. La firme de Mountain View verserait en contrepartie 1 milliard de dollars à Apple par an. Microsoft Bing et Yahoo se verraient bien prendre la place de Google au niveau de la recherche, selon The InformationLes responsables des deux compagnies auraient déjà approché Eddy Cue, le Vice-Président d’Apple.

Microsoft et Yahoo fournissent déjà des services à Apple. Depuis 2013, Siri utilise les données de Microsoft Bing. En 2009, Yahoo et Microsoft ont passé un accord. Yahoo fonctionne en fait avec les algorithmes de Bing. Les deux compagnies ont 30% de part de marché dans la recherche aux USA.

Un accord avec Apple permettrait aux deux entreprises d’accroître leur part de marché dans la recherche sur le net et par ricochet leurs gains dans la publicité. Les géants de la recherche livrent une véritable guerre contre Google pour réduire son influence au niveau de la recherche sur le web. Dernièrement Yahoo a remporté une bataille en passant un accord avec Mozilla pour devenir le moteur de recherche par défaut dans Firefox.

Apple n’aurait pas encore pris de décision sur le futur moteur de recherche par défaut dans Safari. Toutefois, compte tenu des relations plus que tendues avec Google, Microsoft et Yahoo ont de très bonnes chances d’être écoutés.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *