
Jeudi, quelques heures avant le début du confinement de nombreux lecteurs se sont pressés aux portes des bibliothèques.
Leur objectif, pour supporter ces semaines de confinement, lire et s’évader !
A la bibliothèque André Malraux ils ont fait la queue patiemment toute la journée. Les lecteurs ont voulu rendre une petite visite à leur bibliothèque et surtout emprunter plusieurs livres à la fois.
Nous nous sommes approchés des riverains et voici ce qu’ils nous ont déclarés.
Ma bibliothèque c’est mon deuxième foyer
« Je suis au chômage partiel, et mes finances sont au plus bas, alors je suis venue pour prendre des livres à la bibliothèque » nous a confié Adeline, 25 ans. « je n’ai pas les moyens en ce moment d’acheter des livres, alors la bibliothèque s’est sacré pour une compulsive de lecture comme moi ! »
« C’est dur, et j’adore lire, ma bibliothèque c’est presque mon deuxième foyer, alors je fais mon stock de lecture, les journées vont être longues » nous a déclaré Christian 65 ans.
« Moi je suis venue me choisir de bons romans et puis des livres jeunesse pour faire la lecture à ma petite fille sur zoom » explique Gisèle privée de ses petits-enfants pendant le confinement.
Il régnait une drôle d’ambiance sur la rue de Rennes aux abords de la bibliothèque, il y avait un côté résigné, et une véritable soif de lecture pour affronter les prochaines semaines.
Lire d’autres articles sur la crise sanitaire et le confinement



