5.2 millions de français ont un compte Twitter - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

5.2 millions de français ont un compte Twitter

Twitter-ebooks-IDBOOXLes français ont ouvert deux fois plus de comptes Twitter en 2011 qu’en 2010. Semiocast révèle que l’hexagone compte 5.2 millions de comptes et seulement 24% d’entre eux sont actifs.  Sur les 383 millions d’utilisateurs sur la planète la France est au 16ème rang mondial, l’an dernier elle était au 19 ème rang.

Paul Guyot, cofondateur et président de Semiocast a indiqué à l’AFP : “Il y a aussi de plus en plus d’utilisateurs qui commencent à tweeter parce que c’est dans l’air. Il y a clairement une adhésion, une massification d’usage”.
Dans le classement mondial, les Etats-Unis sont premiers (107.7 millions des utilisateurs mondiaux) suivis par le Brésil (33.3 millions de comptes), le japon (29.5 millions d’utilisateurs), le Royaume-Uni (23.8 millions) et l’Indonésie (19.5 millions).
Parmi les langues les plus utilisées sur le réseau de micro blogging voici le palmarès : l’anglais, le japonais, le portugais, l’espagnol, le malais, le néerlandais, le coréen, l’arabe et le thaï. Le français arrive en dernier, en effet, 1% des messages publiés sur Twitter le sont dans la langue de Molière.

Lire d’autres articles sur Twitter et les réseaux sociaux  

Source : AFP