80 ans de la libération d’Auschwitz – Les archives de l’holocauste accessibles en ligne

L’une des plus grandes archives de l’Holocauste au monde a été mise en ligne à l’occasion de la Journée de commémoration de l’Holocauste et du 80e anniversaire de la libération d’Auschwitz.

Le nouveau portail en ligne de la Bibliothèque de l’Holocauste Wiener (The Wiener Holocaust Library) comprend plus de 150 000 documents.

80 ans de la libération d’Auschwitz - Les archives de l'holocauste accessibles pour tous en ligneOn y trouve des photos, des transcriptions et des témoignages – détaillant le génocide de six millions de Juifs européens par l’Allemagne nazie.

Il comporte aussi, des documents témoignant du génocide des Juifs d’Europe et des histoires des individus et des groupes qui ont tenté d’alerter l’Europe sur ce qui allait suivre face aux persécutions antisémites.

Les documents comprennent également, des photographies d’Auschwitz, le tristement célèbre camp de la mort nazi. Pour mémoire, plus d’un million de Juifs sont morts entre 1940 et sa libération le 27 janvier 1945. Le site est ici, gratuit pour tous.

Dans le même temps, l’Etat israélien a ouvert à tous les archives du procès du criminel de guerre nazi Adolf Eichmann. Lire notre article ici
Découvrez notre rubrique de contenus gratuits et culturels ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut