Amazon à l’assaut des smartphones - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Amazon à l’assaut des smartphones

IDBOOX-Ebooks-jeff-bezos-amazon-ceoAprès la rumeur sur les nouveaux Kindle Fire, c’est au tour du smartphone. Amazon préparerait un smartphone pour concurrencer Apple et Google. Bloomberg rapporte que le cybermarchand travaillerait activement avec Foxconn à ces fins. Amazon constituerait un portefeuille de brevets sur le sans fil.

Amazon aurait approché InterDigital et d’autres sociétés dans ce but. Le géant du web a également embauché récemment, Matt Gordon, un expert, chargé diriger l’acquisition de brevets et les investissements d’avenir. La firme de Jeff Bezos possède déjà tous les services pour nourrir un smartphone : Cloud, téléchargement d’ebooks, de vidéos…

De plus, Amazon vient juste de racheter une société spécialisée dans la cartographie 3D. Bloomberg ne donne pas d’indication sur les caractéristiques de l’appareil. Il y a plusieurs solutions. Ce smartphone pourrait être conçu sur le même modèle que le Kindle Fire, Amazon miserait alors sur ses services et le prix  plutôt que sur la puissance et le dernier cri de la technologie.

Neil Shah, un analyste, pense le contraire. Il estime qu’Amazon pourrait surprendre tout le monde en vendant son smartphone à un prix élevé. En contre partie, la firme de Seattle offrirait des services gratuits. Par exemple, le smartphone pourrait coûter 249$ avec 6 mois inclus de forfait 4G LTE. Selon lui, “si Amazon prévoit d’entrer sur le marché du smartphone, il doit arriver avec une offre différente,  plus intéressante pour les consommateurs et qui le différencie des autres.”

Source : BGR