Amazon : un futur siège social avec des biosphères - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amazon-siege-Seattle-IDBOOX
Actu Web

Amazon : un futur siège social avec des biosphères

Amazon-siege-Seattle-IDBOOXLe temps du slogan des débuts d’Amazon « Have Fun, Work Hard and Make History », des tables en bois brut avec échardes en supplément est visiblement passé. Le patron d’Amazon a des rêves de grandeur architecturale pour son siège de Seattle.

A l’image du futur siège de la firme de Cupertino et de son Campus 2, le centre névralgique d’Amazon à Seattle va s’envoler dans des sphères futuristes. Cette justement de cela qu’il s’agit. Les architectes ont imaginé trois biosphères où les employés du cybermarchand pourront se rencontrer et échanger leurs points de vue au sujet d’internet. 

Ces trois sphères seront imbriquées et elles possèderont un microclimat où des arbres et des murs végétaux pourront se développer à l’abri du bruit et de la fureur de la 6e et de la 7e avenue. Comme tout n’est pas que verdure et virtuel dans le web, cet espace digne de l’Age de Crystal sera accompagné d’une tour de 37 étages réservée aux bureaux. Ce complexe devrait mettre 6 ans à sortir de terre.

Une dernière remarque, le point de vue de la deuxième image avec la tour érigée est assez surprenant.

 

Source : Slashgear