IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Andy Rubin, le cofondateur d’Android dit adieu à Google

Andy Rubin quitte GoogleUne nouvelle page se tourne chez Google. Andy Rubin, le cofondateur d’Android, quitte Google. Andy Rubin était une des figures marquantes de Google.

Andy Rubin avait fait ses premiers pas dans la firme de Moutain View lorsque celle-ci avait racheté Android en 2005. Il avait alors travaillé à développer le système d’exploitation pour en faire l’OS le plus répandu dans le monde.

En mars 2013, il s’éloigne d’Android pour prendre la tête de l’équipe en charge des projets robotiques chez Google. Il permettra d’ailleurs l’acquisition de la société Boston Dynamics à l’origine de l’impressionnant robot BigDog. Sundar Pichai, le nouvel homme fort de Google, avait alors pris sa place à la tête du département Android.

Larry Page, le CEO de Google, a confirmé le départ d’Andy Rubin dans un bref mémo : « Je lui souhaite tous mes voeux de succès pour la suite. Il a créé quelque chose de vraiment remarquable avec Android, avec plus d’un milliard d’utilisateurs heureux ».

Les raisons du départ d’Andy Rubin de Google ne sont pas connues. On évoque des problèmes avec la structure de son équipe. C’est le chercheur James Kuffner qui prendra la suite à la tête du département de robotique. Google ne devrait pas abandonner les recherches dans ce domaine.

Andy Rubin devrait maintenant créer un incubateur pour start-up spécialisées dans le développement de matériels. Google le rachètera peut-être un jour…

Via : TheVerge

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *