Philippe Starck laissait entendre sur France Info dans l’émission “Tout et son Contraire” qu’il travaillait avec Apple sur un projet révolutionnaire qui sortira dans 8 mois. L’information avait fait le tour du web et de la planète en quelques heures.
Il laissait planer le doute sur ce mystérieux projet invoquant le culte du secret de la firme de Cupertino (voir ci-dessous la transcription de sa déclaration).
La déclaration du designer français est donc tout naturellement remontée jusqu’aux oreilles des vigies d’Apple. Une porte-parole de la firme a indiqué que la compagnie ne travaillait pas sur aucun nouveau projet avec Starck et ne souhaitait pas commenter ses déclarations.
Les rumeurs qui commençaient à fleurir sur le fait que Philippe Starck travaillait sur l’Apple TV, le design de nouveaux Apple Store ou même l’iPhone 5 s’envolent aussi vite qu’elles sont nées. D’autant plus, qu’une autre information montre que le designer travaillait avec Steve Jobs sur le design minimaliste d’un bateau.
Au final, vrai ou pas, Starck sait parfaitement orchestrer ce genre de buzz…
La déclaration de Philippe Starck :
Philippe Starck répond au journaliste au sujet du design des produits Apple : « Pendant 7 ans je suis venu le voir (Steve Jobs) une fois par mois à Palo Alto et d’ailleurs j’y vais lundi, parce que même s’il est mort maintenant je vais voir sa femme et on aimait bien parler de choses intéressantes. Et en effet, il y a un gros projet ensemble qui va sortir dans 8 mois. »
Impossible de savoir de quoi il s’agit. Philippe Stark répond : « Vous savez avec Apple c’est le culte du secret religieux, on va dire. » La seule indication donnée est que le projet est « assez révolutionnaire…si ce n’est très. ».
Via : allthingsd