Comment mettre à jour Windows 7 vers Windows 10 gratuitement et légalement ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Grosse baisse de prix sur le PC Microsoft Surface Pro
Actu Web

Comment mettre à jour Windows 7 vers Windows 10 gratuitement et légalement ?

Trucs et astuces La mise à jour Windows 10 gratuiteWindows 7 tire sa révérence. Vous avez encore le temps de mettre à jour votre PC vers Windows 10 gratuitement. 

L’arrêt du support Windows 7 était prévu pour le 14 janvier 2020 et la date fatidique est arrivée. Windows 7 et votre ordinateur fonctionnera toujours mais Microsoft arrête d’envoyer des correctifs sur cette version de son système d’exploitation aux particuliers.

Comment bénéficier d’une mise à jour Windows 10 gratuite ?

Vous pouvez décider de passer sur Windows 10. Au lancement de ce dernier Microsoft proposait de mettre à jour gratuitement Windows 7 ou Windows 8.1 vers son OS flambant neuf. Cette offre a été retirée du site Microsoft depuis quelques temps.

Il est pourtant encore possible de passer sous Windows 10 gratuitement et légalement.. La manipulation est très simple pour accéder à la mise à jour.

Vous devez au préalable vous assurer que votre PC possède une configuration suffisamment puissante pour accueillir Windows 10.

Faites une sauvegarde de toutes vos données, applications et autres documents. Il y a une option pour conserver vos données personnelles mais les différences entre Windows 7 et Windows 10 ne garantissent pas toujours un transfert optimum.

Vous pourrez par exemple être amenés à réinstaller certaines applications.

La procédure à suivre

Lorsque tout est sauvegardé, dirigez vous vers ce lien pour accéder à la page US de la mise à jour ou sur ce lien pour la version française.

Dans la partie « Souhaitez-vous installer Windows 10 sur votre PC ? », cliquez sur le bouton « Télécharger maintenant l’outil ».

Lorsque la fenêtre s’ouvre choisissez l’option « Mettre à jour ce PC maintenant ».

Le processus va ensuite vous demander si vous souhaitez conserver vos fichiers et vos données ou si vous souhaitez faire une installation complètement nouvelle. Dans le deuxième cas vous repartirez de zéro. C’est à vous de choisir.

Lorsque l’installation est terminée vous devez recevoir une licence pour Windows 10 que vous trouverez dans les paramètres sous Mise à jour et sécurité et Activation.

Découvrez d’autres trucs et astuces Cliquez ici