Créez le plan de métro de vos souvenirs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

plan de metro souvenir
Actu Web

Créez le plan de métro de vos souvenirs

plan de metro souvenir
Mieux qu’un réseau social la Memory Underground Map (carte de métro du souvenir) vous permet de créer un plan de métro constitué de vos souvenirs, une sorte de cartographie de votre mémoire.  

Brian Foo, est un informaticien créatif, il a créé un script permettant de concevoir un plan de métro servant à intégrer les souvenirs que chacun de nous entretient avec ses amis.

En créant cette carte, vous devez nommer chacune de vos lignes par le prénom d’une de vos relations : Pierre, Paul,Jacques, Isabelle, Nathalie. …

Chaque ligne de métro est attribuée à une personne que vous connaissez et chaque station de la ligne indique un mot clef relatif à votre souvenir  (mariage, naissance du bébé, voyage aux Seychelles, etc . )

Du Nord au Sud, d’est en Ouest, une chronologie est créée, des plus anciens souvenirs aux plus récents. Quand il y a des souvenirs communs entre plusieurs relations cela génère un point d’intersection, des stations d’interconnexion.

On pourrait presque qualifier la Memory Underground Map de Carte du Tendre 2.0, c’est une belle manière de faire voyager vos souvenirs.

C’est ludique et le résultat est assez intéressant esthétiquement et intellectuellement.
Brian Foo donne un exemple d’une carte liée à sa vie personnelle de 2004 à 2014. Et vous, à quoi ressemblera votre plan de métro ?

Pour créer votre carte du souvenir cliquez ici