Crowdfunding : Participez à la création d’une appli en langue des signes

Crowdfunding IDBOOXl’Association Signes de sens fait appel à la générosité des internautes pour que la création d’un jeu pour tablettes et smartphones voit le jour. « Dites-le en langue des signes » a pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre la langue des signes en 50 signes de base.

Pour que ce beau projet devienne réalité, cette association a besoin de 8000 euros. La plateforme de financement participatif Kisskissbankbank accueille cette opération jusqu’au 10 avril.
Simon Houriez, concepteur du jeu explique : « Le projet est né d’un besoin de faciliter toujours plus la communication entre les sourds et les entendants».

Un support physique et une appli ! 

Le principe de ce jeu mêle support physique et numérique et nous avons hâte de voir la réalisation finale, lisez plutôt : Composé d’une centaine de cartes, parmi lesquelles des cartes pièges, des cartes d’attaque, des cartes de défense et surtout des cartes « défi langue des signes » qui vous amèneront à reconnaître et à faire les signes que vous verrez sur votre application mobile pour smartphones et tablettes (iOS et Androïd).
Le but du jeu est d’obtenir 10 points avant ses adversaires. Pour les gêner vous aurez tout un tas de cartes attaque à votre disposition, et pour marquer des points vous devrez réussir les défis langue des signes.
« C’est là qu’intervient l’application mobile. La langue des signes se vit avec le corps, donc nous avons choisi de la présenter aux joueurs sous sa forme la plus adaptée : la vidéo. À travers les défis langue des signes, les joueurs devront donc reconnaître les signes mais aussi les mémoriser afin de les reproduire » nous a précisé Florent Pruvost , chargé de projet dans l‘association.

Pour soutenir le projet c’est ici

Lire d’autres news sur le Crowdfunding
Découvrez nos informations sur le thème Accessibilité et numérique

[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/pWp_X4KKV2A” frameborder=”0″ width=”420″ height=”315″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut