Doodle : Google fête le 90e anniversaire d’Art Clokey (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Doodle : Google fête le 90e anniversaire d’Art Clokey (vidéo)

Google_Doodle_Art_Clokey_IDBOOXLe Google Doodle du jour célèbre le 90e anniversaire d’Art Clokey. Ce réalisateur américain est le pionnier de l’animation à base de pâte à modeler. A partir de 1956, il réalise une série télévisée en stop motion qui met en scène son personnage fétiche, Gumby. Ce petit bonhomme vert est accompagné dans ses aventures par Clockey, le cheval rouge.

Le Doodle reprend les personnages récurrents créés par Art clokey. Outre Gumby et Pokey, on peut voir Prickle, le dragon jaune, J et G ,les Blockheads, et Goo, la fille aux cheveux jaunes. 

Ce Doodle a réellement été réalisé avec de la pâte à modeler. Google a fait appel à un animateur de renom, Anthony Scott qui a entre autre dirigé l’animation de « The Nightmare Before Chrismas », « Les Noces Funèbres » ou encore « Coraline ». Il avait travaillé avec Art Clokey sur Gumby dans les années 1980.

Joe Clokey, le fils d’Art Clokey, déclare à propos de cette initiative : « Le Google Doole est un hommage parfait au travail de mon père. » « Dans la vie comme dans ses films Art était en avance sur son temps. Mon père aurait été ravi d’être en lien avec Google de cette façon. »

Voir d’autres Doodle.