E-commerce - Les acheteurs sur Internet toujours plus nombreux - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

e-commerce france 2017
Actu Web

E-commerce – Les acheteurs sur Internet toujours plus nombreux

e-commerce france 2017

Le e-commerce se porte bien en France, il augmente même puisqu’il y a eu 2 millions de cyberacheteurs en plus en un an. 

Selon le dernier baromètretrimestriel de l’audience du e-commerce en France Médiamétrie / Fevad, au troisième trimestre, 36,9 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (82,8%). Cela représente 1 874 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, a commenté ces chiffres encourageants: « Les marques s’adaptent de mieux en mieux aux nouveaux modes de consommation, les plateformes se simplifient, les commerces installent des tablettes interactives dans leurs points de ventes et le wifi gratuit est présent dans de plus en plus de villes. Toutes ces évolutions renforcent, bien entendu, la tendance à la consommation en ligne.».

En moyenne, plus de 37,5 millions d’internautes (71,5% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un site ou une application du Top 15 « e-commerce ».

Dans le Top 3 du classement on trouve Amazon, Cdiscount et Voyages SNCF. (voir tous les chiffres dans le tableau ci-dessous).

On devrait s’attendre à un pic vendredi et jusqu’à lundi avec le Black Friday qui semble très suivi par les internautes cette année.

Top 15 des Marques de « e-commerce » les plus visitées en France 3ème trim 2017

e-commerce top 15 2017