Education numérique : Ouverture de l’école du logiciel libre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Open Source Generique
Actu Web

Education numérique : Ouverture de l’école du logiciel libre

Open Source GeneriqueLe Groupe Smile, une société spécialisée dans les solutions open source, et l’école d’ingénierie informatique EPSI viennent d’ouvrir l’Open Source School, des établissements dédiés à l’apprentissage autour des logiciels libres et de l’Open Source. 

Dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), le gouvernement français a décidé de soutenir la création de l’Open Source School en lui attribuant une première aide de 1,4M€ et confirme sa volonté de soutenir la filière du Logiciel Libre actuellement en plein développement.

Cette école a pour objectif de former des jeunes (Bac+2) et des adultes travaillant en entreprises aux technologies Open Source.

Cette formation diplômante dure 3 ans et l’école parie sur une embauche systématique de ses diplômés car il y aurait 3000 postes qui restent vacants dans le domaine chaque année.

Les étudiants sont formés en alternance école / entreprise. 6 campus sont ouverts en France (Paris, Lyon, Montpellier, Bordeaux, Lille et Nantes.)

Aujourd’hui, la filière du Logiciel Libre pèse plus de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France, représentant plus de 50.000 salariés, répartis dans des grandes entreprises mais aussi à travers tout le territoire dans un réseau de 400 TPE/PME/ETI spécialisées.

A découvrir, notre rubrique dédiée à l‘Education numérique