Elix : Le dictionnaire en langue des signes s’enrichit - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Elix reseau social IDBOOX
Actu Web

Elix : Le dictionnaire en langue des signes s’enrichit

Elix reseau social IDBOOX

Le dictionnaire en Langue des signes (LSF) Elix est disponible sur internet depuis Juillet 2011. Aujourd’hui, l’association Signe des Sens a procédé à un enrichissement du site.

Le portail web propose désormais plus de 8000 définitions en LSF et 6000 signes. Cette mine d’information est disponible en ligne gratuitement. L’ergonomie et la navigation du site ont été revues. Le site est intuitif et simple d’utilisation.

Une grande barre de recherche s’affiche en page d’accueil, il suffit de saisir un mot, de cliquer sur la touche « entrée » de l’ordinateur pour voir s’afficher les réponses. A gauche la définition vidéo en LSF, au centre la définition rédigée, à droite la définition en vidéo en signes. Chaque vidéo est interprétée par un « comédien ».
Sous chaque vidéo LSF, l’internaute peut dire s’il a compris ou pas le mot expliqué en cochant une case. Il peut aussi proposer sa propre définition et envoyer sa vidéo.
Elix est un véritable dictionnaire vivant en langue des signes. L’objectif est de lutter contre l’illettrisme, rendre les personnes sourdes plus autonomes.
La road map de Signe des sens est remplie pour le début de l’année 2013 puisque le dictionnaire devrait être disponible pour iPhone et smartphones Android sous forme d’application.

Lire aussi notre article « Elix, le réseau social en langue des signes » et découvrez le livre application pour les enfants « Animaux en mouvement »

Lire d’autres articles sur Numérique et Accessibilité