Facebook : 845 millions d'utilisateurs actifs par mois - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Facebook : 845 millions d’utilisateurs actifs par mois

reseaux_sociaux_ebooks_idbooxL’entrée en bourse de Facebook est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le réseau social qui continue à prendre dans sa toile les internautes du monde entier. Facebook revendique aujourd’hui 845 millions d’utilisateurs actifs par mois à la fin de l’année 2011.

facebook_etude_2011_IDBOOX

L’ogre du net poursuit sa croissance sans se soucier de la concurrence.

Cela représente une augmentation de 39% par rapport à 2010 qui affichait une total de 608 millions d’ “amis” actifs. Financièrement le bilan est tout aussi impressionnant. Les abonnés Facebook valent de l’or. L’an passé, les utilisateurs du réseau social ont généré 3,71 milliards de dollars de revenu, soit environ 4,39 dollars par personne par an.

La fidélité est également un argument important pour Facebook. 483 millions d’utilisateurs ont visité le réseau social quotidiennement en décembre 2011, ce qui représente une augmentation de 48% à date. La progression des abonnés Facebook est dans la norme de ce qu’avaient prévu les analystes de la société de Mark Zuckerberg.

La société iCrossing a récemment fait une estimation de la croissance du réseau social qui devrait selon elle atteindre 1 milliard d’utilisateurs en août 2012.

facebook_etude_iCrossing_IDBOOX

Source : allthingsd