Facebook dévoile sa stratégie pour l’audio et les podcasts - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Facebook dévoile sa stratégie pour l’audio et les podcasts

facebook-audio-podcasts
Les podcasts et l’audio ont le vent en poupe. Facebook surfe sur la vague et dévoile toute une stratégie pour permettre à chaque abonné de créer de l’audio, des podcasts, et les monétiser.

Afin de mettre la création audio à la portée de tous, Facebook va déployer progressivement des tas d’outils pour démocratiser le son et les podcasts.
Chacun pourra, dans l’absolu devenir un podcaster. 

[responsivevoice_button voice=”French Female” rate=”1″ pitch=”1″ volume=”0.8″ type=”button” value=”Play” buttontext=”ECOUTEZ CET ARTICLE”]

Un studio dans la poche 

L’objectif du réseau social est de vous mettre un studio dans votre poche, avec un ensemble de nouvelles fonctionnalités de création audio.

Ce studio est directement accessible dans l’appli Facebook. « Grâce à nos avancées en matière d’IA, nous pouvons rendre la qualité audio extrêmement bonne, même si vous enregistrez au milieu d’une rue animée » explique le communiqué.

De plus, “Sound Collection” est une bibliothèque qui permet de créer un arrière-plan à votre story, afin de donner le ton. Chacun pourra les mixer pour obtenir des résultats proches du professionnel tout en restant divertissant.

Des Soundbites pour vos oreilles

Ces outils de création audio vous permettront de créer des Soundbites – des extraits audio courts et créatifs pour capturer des anecdotes, des blagues, des moments d’inspiration, des poèmes et bien plus encore ! Cette fonction est en test pour le moment.

Des podcasts directement dans l’appli

On note aussi, l’arrivée des podcasts directement dans l’application Facebook. Dans les prochains mois, vous pourrez écouter les podcasts directement dans l’appli, à la fois pendant l’utilisation de l’application et lorsque celle-ci sera en arrière-plan.

Facebook va aussi développer des algorithmes pour aider les gens à repérer les podcasts en fonction des centres d’intérêts de chacun.

Live Audio Rooms qu’est-ce que c’est ?

Autre nouveauté, qui vous attend prochainement, l’arrivée de Live Audio Rooms dans Messenger et dans l’appli. Cette fonctionnalité sera déployée cet été.

Ces salles audio en direct seront d’abord accessibles aux personnes publiques (écrivains, chanteur, politiques…) puis, seront accessibles à tous. Avec, l’audio en direct, les créateurs pourront aussi transformer une conversation en direct en podcast.

Monétisation des contenus audio

Pour soutenir les créateurs de qualité, Facebook propose de leur faire gagner de l’argent de différentes manières.

Lors du lancement de l’audio en direct, les fans pourront soutenir leurs créateurs et personnalités préférés grâce à Stars.

On pourra faire des dons à des causes que les personnalités et les créateurs soutiennent.
Peu après le lancement, le réseau social proposera aux auditeurs la possibilité de faire payer l’accès à une pièce par un achat unique ou un abonnement. Enfin, pour donner le coup d’envoi de Soundbites, il y a le Audio Creator Fund, un fonds qui vise à soutenir les créateurs émergents et obtenir un premier retour sur la nouvelle expérience produit.
Lire d’autres articles sur les podcasts ici