Facebook lance Graph Search, la recherche sociale avec Bing

facebook ipad IDBOOXLors d’une conférence de presse surprise donnée par Facebook, Mark Zuckerberg, CEO du réseau social le plus populaire au monde, a annoncé le lancement de la version Beta de Graph Search un moteur de recherche « universel » et social. Graph Search va enfin rendre « intelligente » la barre bleue de recherche de Facebook jusque-là limitée à des recherches basiques.

Pour définir l’objectif de ce nouvel outil, M. Zuckerberg a déclaré : «Graph Search a été conçu pour vous montrer la réponse [Ndlr : à la question que vous vous posez] et non les liens qui vous mènent à la réponse”.
Ainsi, ce moteur pourra répondre à des questions précises : « je veux retrouver les photos de mes amis en 2010 » ou « quels sont les films que mes amis aiment ? » ou encore « quels sont mes amis qui habitent Paris et qui aiment Star Wars ? » et enfin « quels sont et où sont les restaurants de Chicago ? »

Pour créer cet outil, Facebook a noué un partenariat avec Bing le moteur de recherche de Microsoft, notamment pour la géolocalisation et les liens non indexés. Facebook s’engage aussi  sur le fait que son nouveau moteur respectera la vie privée des utilisateurs.

Pour le moment, l’accès à Graph Search est limité aux pays de langue anglaise et via le Web, la version mobile n’est pas prête. Pour y avoir accès, une invitation est requise.

Avec son « nouveau concept » Facebook compte proposer toujours plus de fonctionnalités à ses “amis” mais surtout va offrir un outil supplémentaire aux annonceurs et aux marketeurs.

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux

Merci à The Verge pour son Live

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut