France Télévisions et Google lancent une plateforme participative pour les municipales - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ftvinfo
Actu Web

France Télévisions et Google lancent une plateforme participative pour les municipales

ftvinfoFrancetv info, le réseau régional de France 3 et Google France ont annoncé le lancement d’une plateforme baptisée #Mondebat2014. Ce site web participatif utilisera les fonctionnalités du réseau social Google+ pour mettre en relation les français avec les candidats aux élections municipales.

Du 6 février au 30 mars 2014, plus de 50 échanges sont programmés. Les premiers rendez-vous sont fixés avec Nathalie Kosciusko-Morizet (le 12 février) et Anne Hidalgo (le 14 février).

Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, Directrice communication de Google France, explique : « Avec la plateforme #MonDébat2014, nous souhaitons contribuer à faciliter plus encore l’accès et la participation de chacun au débat démocratique et à l’information sur les élections municipales. Nous sommes ravis de travailler à cet effet en association avec francetv info, qui a élaboré un dispositif unique pour couvrir ces élections. Nous espérons que ce sera pour les internautes français l’opportunité d’échanger, de découvrir, et de débattre avec leurs futurs élus afin de se construire un avis toujours plus éclairé. »

Les rédactions des chaines alimentent depuis jeudi les informations relatives aux élections municipales. Mais les internautes ont aussi la possibilité d’être autonomes. Ils peuvent notamment organiser leurs propres Hangouts en direct via Google+ en suivant les conseils proposés sur le site #MonDébat2014. Ils ont aussi l’opportunité de créer leurs propres infographies depuis l’outil “Google Tendances des recherches”.

Pour accéder à #MonDébat2014