Google Chrome leader en Europe et Safari progresse

Chrome num 1 en Europe Safari  rattrape IESelon les derniers relevés d’AT Internet, Google Chrome serait le premier navigateur en Europe avec plus d’un tiers des visites des internautes. Safari gagne également du terrain.

Le navigateur d’Apple passe devant Firefox et convoite la deuxième place occupée par Internet Explorer. Les deux navigateurs sont au coude à coude avec 0,1 points d’écart. Les navigateurs se livrent une bataille acharnée en Europe. Leur utilisation est étroitement liée au marché de la publicité en ligne.

Google Chrome gagne des parts de marché en Europe en 2014. le navigateur gagne 5 points et affiche 33,9% de PDM. Safari est également très dynamique. Le navigateur d’Apple est maintenant troisième avec 19,8% de PDM. Il accède même à la deuxième place en Espagne avec 16,5% de PDM et gagne 3,2% en Allemagne.

Safari qui est numéro un au Royaume-Uni est cependant rattrapé par Chrome avec 0,3 points d’écart. Il faut également prendre en compte que Safari est le navigateur par défaut dans les iPhone et iPad.

Google Chrome est numéro un en France et en Espagne. Le navigateur de Google progresse fortement entre octobre 2013 et octobre 2014 dans quatre pays : Allemagne (+4,2%), France (+4,6%), Royaume-Uni (+6,1%), Espagne (+7,8%).

Dans son étude AT Internet distingue les navigateurs mobiles intégrés des autres navigateurs mais n’indique pas si le navigateur sur les tablettes et smartphones Android est assimilé à Google Chrome. S’il ne l’est pas, Google pourrait détenir encore plus de PDM en Europe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut