Google Cultural Institute, quand Google devient prof d’histoire - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Google Cultural Institute, quand Google devient prof d’histoire

Google Cultural Institute IDBOOXGoogle a mis en ligne son Institut culturel. L’objectif de Google Cultural Institute est de permettre aux internautes de découvrir 6 millions d’archives sur l’histoire du 20ème siècle. Ce grand projet a été monté en partenariat avec 17 musées et instituts du monde entier : La Maison d’Anne Frank, la Mairie de Paris, L’Institut Luce Cinecitta,  le Centre Neslon Mandela etc.

Les ingénieurs de Google ont travaillé main dans la main avec des chercheurs, des historiens pour proposer ce fantastique voyage à travers les siècle. L’espace web dédié à l’histoire contemporaine est en plusieurs langues. Conçu comme une grande fresque interactive on y retrouve des manuscrits originaux, des vidéos des photos et des textes rédigés par des historiens. On y retrouve par exemple la magnifique et poignante exposition qui s’est tenue à Paris l’été dernier « C’étaient des enfants », Les évènements de Mai 1968 sont consignés et archivés, de nombreux témoignages sur l’Holocauste, l’Apartheid et tous les évènements marquants du siècle passé.
Google Cultural Institute c’est la mémoire vivante de la planète, l’héritage culturel pour tous et à explorer par tous !

Voir une présentation sous-titrée en français