Adwords : Google devrait payer des centaines de millions de dollars pour violation de brevets

Google violation de brevets IDBOOXReconnu coupable de violation de brevets sur la technologie AdWords, Google pourrait devoir payer des centaines de millions de dollars de dommages à Vringo.

La guerre des brevets fait une nouvelle victime et pas des moindres. Il s’agit cette fois de Google. La firme de Moutain View a été reconnue coupable de violation de brevets sur la technologie AdWords (publicité payante pour les annonceurs) en 2012 par un juge américain du Nord de la Virginie.

La société Vringo avait racheté les brevets à Lycos et entamait une procédure contre Google en 2011. Le juge a communiqué le montant des dommages dus par Google. Il  a défini que Google devra verser 1,3585% des revenus générés par AdWords aux Etats-Unis. Cela représente environ 250 millions de dollars par an.

Les brevets expirent en 2016. La sentence court depuis la tenue du premier procès en novembre 2012. Cela pourrait coûter à Google plus d’un milliard de dollars. Google n’a sûrement pas épuisé tous ses recours et va se démener pour réduire le montant cette sentence.

Source : BGR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut