Google joue les cupidons pour la Saint-Valentin avec un Doodle interactif (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google-Doodle-Saint-Valentin-2013-IDBOOX
Actu Web

Google joue les cupidons pour la Saint-Valentin avec un Doodle interactif (vidéo)

Google-Doodle-Saint-Valentin-2013-IDBOOXComme chaque année Google célèbre la Saint-Valentin avec un Doodle. Cette année pour la fête des amoureux, pas de petit cupidon avec son arc et ses flèches plantées dans un gros cœur rouge, Google nous offre un Doodle interactif tout en rendant hommage à George Washington Gale Ferris junior, l’inventeur de la grande roue qui est né, il y a 150 ans, un 14 février.

La firme de Moutain View nous emmène à la fête foraine et joue la carte de l’humour animalier. En cliquant sur un gros bouton en forme de cœur, nous faisons tourner les roues du destin de Google. Les cabines de deux grandes roues, placées l’une à côté de l’autre, s’alignent alors pour former aléatoirement des couples d’animaux improbables.

On découvre alors ce que peut donner une belle histoire d’amour entre une grenouille et un corbeau, un singe et un éléphant ou encore un lièvre et un dauphin. Google a également pensé aux solitaires en ce jour de Saint Valentin. Pour découvrir de quel animal il s’agit, direction la vidéo ci-dessous.

Découvrir notre collection de Doodle.