Google : le top des recherches en 2015

Google Top recherches 2015

C’est devenu une tradition. Chaque année Google nous propose découvrir, vers la fin du mois de décembre, les requêtes les plus fréquemment tapées dans son moteur de recherche.

C’est un bon reflet de la société qui permet de voir par quoi sont intéressés les gens dans le monde. 

Paris –  Attentats – Charlie

Malheureusement, on constate cette année que les attentats de janvier et de novembre en France ont préoccupé beaucoup de monde sur la planète. Charlie Hebdo et Paris arrivent dans le top 5 des recherches sur la planète. En France « Charlie Hebdo » et « Attentats Paris » ont été les deux sujets d’actualités les plus recherchés en 2015.

On trouve tout de même des requêtes moins dramatiques et inattendues comme « 50 nuances de Grey », « Demis Roussos », « Annie Cordy », « franc-maçonnerie », « uberisation », « COP21 » ou encore « Broadchurch ».

Les appareils high-tech ne sont pas la principale préoccupation des français. La rubrique n’est pas visible en France . Il faut aller au niveau monde. La recherche qui arrive en tête en l’iPhone 6S, suivie par le Samsung Galaxy S6, l’Apple Watch et l’iPad Pro.  

Star Wars

Le smartphone LG G4 arrive en cinquième position, talonné par le Galaxy Note 5. On trouve ensuite le Samsung Galaxy J5, le HTC One M9 et le Nexus 6P. Cela fera plaisir à Microsoft, la Surface Pro 4 arrive en dixième position.

Dans les sujets tendance mais qui n’apparaîssent pas dans les plus recherchés tout au long de l’année 2015, Google a rajouté une catégorie spéciale Star Wars.

Les pays les plus accros au retour de Jedi sur grand écran sont par ordre décroissant : l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Royaume-Uni, la France et les Etats-Unis.

Les personnages de la saga les plus recherchés sont Darth Vader, Luke Skywalker et la Princesse Leia. Parmis les questions les fréquentes, on trouve « Dans quel ordre dois-je regarder Star Wars ? », « Qui est Kilo Ren ? » et « Est-ce que Luke Skywalker est Kylo Ren ? ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut