Google, la livraison par drones pour 2017 ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google test drones Project Wing aux USA
Actu Web

Google, la livraison par drones pour 2017 ?

Google livraison drones 2017

Livrer les consommateurs avec des drones tel est l’un des grands enjeux de ces prochaines années.

Google compte lancer un service commercial de livraison par drones dès 2017. La prochaine bataille des géants de la Silicon Valley va se livrer dans les airs. 

Ce n’est pas le facteur mais peut-être un drone qui vous livrera votre prochain smartphone Nexus directement devant votre porte. David Vos, le responsable de Google Project Wing, a déclaré avoir pour objectif la mise en place d’un service commercial de livraison par drones dès 2017.

La division Project Wing qui fait partie du laboratoire Google X est à pied d’œuvre depuis 2012 sur la problématique des drones. L’existence d’un projet de livraison avec des drones a été dévoilée en août 2014. Un test avait été mené avec succès en Australie. (Voir la vidéo ci-dessous).

Avant de déployer sa flotte dans les airs des Etats-Unis, Google doit encore avoir l’accord de la FAA (Federal Aviation Administration) et du département des transports américains.

Google est déjà en discussion avec les admistrations pour faire valider son système de contrôle de trafic aérien des drones pour garantir la sécurité des vols. Il combine les données cellulaires et internet pour calculer les trajectoires et rester à une altitude en dessous de 152 mètres.

Ce n’est pas encore gagné. Amazon qui a aussi son projet de livraison par drones est toujours dans l’expectative d’une autorisation.

Amazon, Google, Facebook, DHL et d’autres, beaucoup de monde travaille sur la livraison par drones. Le ciel du futur s’annonce encombré et des embouteillages sont à prévoir. 

Source : Reuters