Google se lance dans le cloud en réponse à Dropbox (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Google se lance dans le cloud en réponse à Dropbox (vidéo)

Google cloud Drive box IDBOOXGoogle serait sur le point de lancer un service Cloud ainsi qu’une box destinée à diffuser du contenu en streaming. La sortie de cet appareil serait prévu pour la fin de l’année. Après le rachat de Motorola Mobility, l’ouverture probable d’une première boutique physique à Dublin, Google montre son intention d’entrer le concret.

Cette box serait même vendue sous la marque Google. Des employés de la firme auraient été chargés de tester cet appareil sans fil chez eux. Il serait capable de diffuser de la musique sur différents appareils à travers toute la maison mais également d’autres média du streaming vidéo.

Ce produit serait en développement depuis plusieurs années et tournerait bien entendu sous Android. Cet appareil ressemble au Projet Tungsten dévoilé il y a quelque temps. (voir la vidéo ci-dessous à 46:45)

Parallèlement, un service de stockage cloud, baptisé Drive, verrait également le jour. Google entendrait ainsi répondre à la montée en puissance de l’utilisation du stockage cloud sur smartphones et tablettes et à la présence un peu trop envahissante sur ce segment de la compagnie Dropbox.

Source : theverge