Instagram devance Twitter avec 300 millions d’utilisateurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Instagram dépasse Twitter
Actu Web

Instagram devance Twitter avec 300 millions d’utilisateurs

Instagram dépasse TwitterInstagram s’impose de plus en plus comme un réseau  incontournable sur le net. Le réseau social atteint les 300 millions d’utilisateurs et dépasse Twitter.

Il y a environ 9 mois Instagram annonçait posséder 200 millions d’utilisateurs. Le réseau social annonce aujourd’hui avoir franchi un nouveau cap avec plus de 300 millions de comptes actifs. Twitter en comptabilisait 241 millions en avril 2014 et 284 millions en octobre.

Depuis son rachat par Facebook en 2012 pour 747 millions de dollars, Instagram ne cesse de prendre de l’ampleur et de faire de l’ombre à Twitter. Les deux réseaux sociaux sont aujourd’hui concurrents sur de nombreux points. Ils étaient à l’origine basés sur des modèles différents.

Instagram était spécialisé dans le partage de photos et Twitter dans l’échange de textes courts. Grâce à la puissance de Facebook, Instagram a vite rattrapé son concurrent en développant des services similaires. Instagram s’est doté d’un service de messagerie privé. Twitter a développé la fonction de partage de micro vidéos Vine et Instagram a rapidement sorti une fonctionnalité similaire.

Les deux réseaux sociaux sont en concurrence permanente mais Instagram bénéficie de la puissance de Facebook quand Twitter n’a toujours pas réussi à trouver un modèle économique stable.

Instagram annonce avoir passé la barre des 300 millions d’utilisateurs avec plus de 70 millions de partages de photos par jour et 2,5 milliards de « j’aime » dans le monde mais le réseau social souffre du même mal que Twitter. Les robots, les comptes fictifs et les spams pullulent. Instagram dit d’ailleurs s’attaquer à ce problème en supprimant définitivement ces comptes.