L’Observatoire du Numérique est ouvert - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

L’Observatoire du Numérique est ouvert

Observatoire du numerique IDBOOXL’observatoire du numérique proposé par le ministre Eric Besson, est installé.  Cet Observatoire a pour missions de recueillir, organiser et diffuser des données statistiques relatives au numérique et de les compléter par l’intermédiaire de diverses études. L’ensemble des données de l’Observatoire du Numérique seront diffusées sur un portail dédié.
L’objectif est de donner aux professionnels et au grand public des informations  régulières sur l’état et l’évolution des secteurs du numérique et sur la diffusion des technologies numériques dans l’économie et la société.

Dans un communiqué, Gilles Babinet, Président du Conseil national du numérique (CNNum) a notamment déclaré : « Le lancement de l’Observatoire du Numérique répond à une demande très forte du secteur du numérique : identifier l’impact de l’économie numérique sur la croissance, sur la productivité et sur l’économie française.

« Jusqu’à présent, de nombreuses études ont pu être réalisées s’appuyant sur diverses méthodologies et des définitions différentes de ce que l’on entend par numérique.

L’Observatoire du Numérique permettra à tous les acteurs d’avoir une visibilité sur le dynamisme du numérique et de réaliser des comparatifs internationaux » a-t-il conclu.

Le portail dédié commence à être alimenté, on y trouve notamment, l’agenda des rendez-vous importants pour les professionnels, une section sur les « indicateurs clés », des publications etc.