C’est une première mondiale. Google et La Réunion des Musées Nationaux (RMN) ont donné une conférence de presse mardi au Grand Palais de Paris pour annoncer le lancement d’une visite virtuelle de cet espace mythique fait de verre et de fer.
Pendant 6 mois, les équipes de l’Institut Culturel de Google et la RMN ont travaillé ensemble pour numériser les moindres parcelles de ce magnifique édifice.
Les amateurs d’architecture et de culture du monde entier vont pouvoir maintenant se promener gratuitement dans cet espace gigantesque depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Cette visite virtuelle est une première mondiale. Outre des caméras embarquées sur le dos des équipes ou sur des voitures, pour la première fois, Google a équipé des drones de caméras sphériques proposant ainsi des vues exceptionnelles.
En effet, un drone a survolé l‘intérieur et l’extérieur du bâtiment offrant ainsi au public des angles de vue inédits. Le Grand Palais vu des toits, de la grande nef ou de nuit. Cette visite vaut vraiment le détour.
La visite du Grand Palais avec Street View, c’est aussi 12 parcours interactifs proposés aux visiteurs.
Chacun peut découvrir l’histoire de ce majestueux bâtiment : l’exposition universelle de 1900, le Grand Palais pendant la Première Guerre Mondiale, les grandes expositions, etc.
Cette visite démontre une fois de plus que culture et technologie peuvent faire bon ménage et cette réalisation répond parfaitement aux nouvelles manières d’accéder à la connaissance.
Ouvrez grand les yeux, c’est parti pour une visite à 360°, cliquez ici pour découvrir
Découvrez également la visite d’une exposition au Grand Palais avec les Google Glass