Microsoft met au point un réseau mondial WiFi

Microsoft WiFi réseau mondial de hotspot

Microsoft va bientôt mettre sur pied un réseau mondial de hotspot WiFi. Microsoft ajoute une nouvelle corde à son arc pour attirer les utilisateurs vers ses services et Windows 10. 

Selon les informations de VentureBeat, la multinationale développe actuellement un service cross-plateforme de hotspot WiFi à travers le monde. Ce nouveau service s’appellera sobrement Microsoft WiFi.

Il prendra la forme d’une application cross-plateforme pour iOS, Android, OS X et Windows et Windows Phone. Le WiFi sera disponible via les hotspot des opérateurs. Le WiFi sera disponible à la volée sans avoir besoin de s’abonner auprès des opérateurs. Les hotspots seront localisables via une carte interactive.

La firme de Redmond a confirmé à VentureBeat l’existence de ce projet dans un communiqué : « Nous pouvons confirmer que nous travaillons sur un nouveau service baptisé Microsoft WiFi. Il apportera du WiFi à la volée à des millions de personnes ». la compagnie communiquera d’autres détails quand le projet sera plus avancé.

Microsoft WiFi ne sera pas gratuit. Au lancement, tout le monde ne pourra pas y accéder. Le service sera disponible aux abonnés à Skype WiFi, aux employés des sociétés qui utilisent Office 365 Entreprise et aux clients qui auront reçu une invitation de la part de Microsoft.

Microsoft WiFi devrait bénéficier de 10 millions de hotspot WiFi à travers 130 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut