Le portail Histoire des arts fait peau neuve – Plus de 5000 contenus gratuits - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Le portail Histoire des arts fait peau neuve – Plus de 5000 contenus gratuits

nouveau portail des arts gratuit educationLe portail Histoire des arts c’est tous les domaines artistiques, de l’architecture à la BD, le cinéma la littérature. Ce site web s’adresse à la fois aux acteurs éducatifs et au grand public.

Histoire des arts a été entièrement revu. Lancé en 2009, cette mine d’or est aujourd’hui remise au goût du jour.

Moteur de recherche optimisé, un taux global de conformité en accessibilité de près de 80 % sont les améliorations apportées, sans compter le contenu qui a été enrichi de plus de 5000 ressources gratuites.

Le portail Histoire des arts dans sa nouvelle version

7 Amélioration sont aujourd’hui disponibles pour une consultation plus fluide.

Un accès simple et gratuit à plus de 5000 ressources éducatives en ligne validées scientifiquement et produites par plus de 400 partenaires institutionnels sur l’ensemble du territoire.

Des fiches pour 20 grands domaines artistiques : une chronologie simple, accessible et riche d’exemples et d’images qui peuvent être approfondis grâce à des liens hypertextes.

Des dossiers thématiques en lien avec l’actualité culturelle et les programmes scolaires.

Une sélection de ressources accessibles au public en situation de handicap en choisissant le critère « ressources accessibles ». Il peut s’agir de ressources sous-titrées ou traduites en langue des signes française, de ressources audiodescription ou encore de fiches “Facile à lire, facile à comprendre” (FALC).
Un répertoire de visuels réutilisables en provenance d’institutions françaises et étrangères.

Une carte pour localiser les œuvres sur l’ensemble du territoire.

Un outil créatif pour construire des cartes mentales : cette fonctionnalité permet d’organiser visuellement des ressources autour d’une même thématique. Pour y accéder c’est ici
Découvrez notre rubrique dédiée aux contenus culturels gratuits