IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Lenovo propose un outil automatique pour ôter Superfish

Lenovo adware Superfish outil automatiqueL’affaire Superfish, l’adware placé sur certains PC fabriqué par Lenovo, prend de d’ampleur. Le constructeur réagit en mettant à disposition un outil pour supprimer automatiquement Superfish de ses ordinateurs.

Lenovo a eu la mauvaise idée de placer un adware sur ses PC pour afficher de la publicité dans les navigateurs. Si la pratique peut choquer, il n’y a rien de très nouveau. Les adware sont légions sur le net et Google ou encore Facebook nous pistent de façon bien plus sérieuse.

Le problème est que Superfish est vulnérable aux attaques. Il laisse une porte grande ouverte aux hackers dans les PC. Nous vous avons déjà donné la marche à suivre manuelle pour retirer Superfish de votre PC Lenovo ainsi que la liste des ordinateurs sensés héberger l’adware.

Les manipulations requièrent un peu de connaissances pour aller supprimer l’indésirable certificat au fin fond de Windows. Pour les personnes les moins à l’aise avec l’OS de Microsoft, Lenovo vient de publier un outil pour désinstaller automatiquement Superfish.

Le constructeur chinois indique également qu’il travaille activement avec McAfee et Microsoft pour mettre en quarantaine et retirer le certificat vulnérable de Superfish de façon automatique pour que les utilisateurs de ses PC n’aient aucune action à effectuer.

Si tout cela a pour vous autant de sens que le théorème de Pythagore, le développeur Filippo Valsorda a créé un test pour savoir si vous êtes infectés.

Via : TheVerge

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *