Noël Fnac
Noël Fnac

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft se paye la plateforme de développement GitHub

6 juin 2018 ·

Microsoft rachète GitHub

Microsoft a indiqué dans un communiqué de presse le rachat de GitHub. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais GitHub est la plateforme de référence pour les développeurs. 

Avec le rachat de GitHub, Microsoft vient de se payer une pépite. C’est la première plateforme mondiale de développement de logiciels. Elle regroupe plus de 28 millions de développeurs.

C’est un incontournable pour beaucoup.

On y trouve de tout des morceaux de code ou des logiciels complets. On peut échanger pour résoudre un problème ou poster ses dernières trouvailles en matière de code.

C’est une vraie mine d’or pour les développeurs confirmés comme pour les apprentis codeurs.

Microsoft rachète GitHub – Un investissement pour l’avenir

Microsoft a acquis GitHub pour un montant de 7,5 milliards de dollars en actions. La somme donne une idée de l’étendue de la valeur et du potentiel de cette plateforme.

GitHub va prendre une nouvelle dimension et peut-être aussi une nouvelle direction. L’acquisition sera finalisée à la fin de cette année.

Microsoft espère que cette union permettra « aux développeurs d’être encore plus performants à chaque étape du cycle de développement de logiciels, d’accélérer l’utilisation de GitHub dans les grandes entreprises et de mettre les outils et les services de développement de Microsoft à la disposition de nouvelles catégories d’utilisateurs ».

Nat Friedman ancien CEO de Xamarin racheté par Microsoft en 2016 devient le CEO de GitHub.

Chris Wanstrath, le co-fondateur de GitHub rejoint Microsoft comme conseiller technique avec la mission de fournir une plateforme ouverte aux développeurs dans tous les secteurs industriels.

Il faut espérer que GitHub gardera le même esprit et sera toujours aussi conviviale.

Catégories : Actu Web
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved