Mise à jour des conditions d’utilisation de Facebook au 1er janvier - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Facebook-IDBOOX
Actu Web

Mise à jour des conditions d’utilisation de Facebook au 1er janvier

Facebook-IDBOOXFacebook a envoyé un email à ses abonnés pour leur signifier une mise à jour des conditions et politiques qui prendront effet le 1er janvier 2015. Ils présentent également les bases de la confidentialité.

Le réseau social a pour objectif affiché d’aider les internautes à « mieux comprendre le fonctionnement de Facebook et comment contrôler vos informations »

La grande nouveauté concerne la base de confidentialité, disponible en 36 langues, cette base aide de façon interactive les abonnés de Facebook à utiliser les diverses fonctionnalités comme par exemple, annuler une identification, retirer ou bloquer une personne de votre liste d’amis et choisir une audience etc.

Toujours avide de transparence, Facebook déclare aussi : « Nous mettons également à jour nos conditions, ainsi que de nos politiques d’utilisation des données et des cookies afin qu’elles reflètent les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles nous avons travaillé et d’en faciliter la compréhension. Et nous continuons à améliorer les publicités basées sur les applications et les sites que vous utilisez en dehors de Facebook pour vous apporter plus de contrôle sur les publicités que vous voyez. »

Après cela, si vous avez le courage de lire l’intégralité, vous ne pourrez pas dire que Facebook sait tout de vous sans votre consentement, ce sera, de « votre faute »…

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux