IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Nasa – Explore Apollo toutes les conversations des astronautes

explore apollo

La NASA a enregistré des milliers d’heures d’audio à partir des missions lunaires d’Apollo, mais la plupart d’entre nous ont seulement été en mesure d’en écouter les faits saillants. Avec Explore Apollo nous avons accès à l’intégralité des conversations. 

L’agence a enregistré toutes les communications entre les astronautes, les spécialistes du contrôle de la mission et le personnel de soutien de la salle de commande pendant les missions historiques qui ont envoyé les hommes sur la lune.

Explore Apollo une prouesse technologique

La majeure partie de prises de son sont restées stockées sur des bandes analogiques obsolètes pendant des décennies jusqu’à ce que des chercheurs de l’Université du Texas à Dallas lancent un projet visant à analyser l’audio et à le rendre accessible au public.

Des chercheurs du Centre for Robust Speech Systems (CRSS) de l’École du génie et d’informatique Erik Jonsson ont reçu une subvention de la National Science Foundation en 2012 pour développer des techniques de traitement de la parole, pour reconstruire et transformer les archives en Explore Apollo , un site Web qui fournit un accès public aux documents.

Le projet, réalisé en collaboration avec l’Université du Maryland, comprenait l’audio des missions Apollo 11 et la plupart des missions Apollo 13, Apollo 1 et Gemini 8.

Les communications ont été capturées sur plus de 200 bandes analogiques de 14 heures, chacune avec 30 pistes audio.

La solution devrait déchiffrer la communication avec la parole souvent brouillée, les interférences et des boucles audio se chevauchant.

Imaginez Siri d’Apple essayant de transcrire des discussions au milieu d’interruptions aléatoires avec 35 personnes dans des endroits différents, qui parlent avec les accents régionaux du Texas.

Maintenant vous pouvez écouter de chez vous, ces conversations fascinantes sur le site Explore Apollo,un grand pas technologique pour les humains que nous sommes ! Cliquez ici

Consultez notre rubrique dédiée au Patrimoine culturel

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *