Bibliothèque de New York, plus de 180 000 documents à télécharger gratuitement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

bibliotheque patrimoine new york
Actu Web

Bibliothèque de New York, plus de 180 000 documents à télécharger gratuitement

bibliotheque patrimoine new york
La grande bibliothèque de New York (New York Public Library) propose aux internautes du monde entier de consulter et télécharger librement plus de 180 000 nouveaux documents. 

Au total depuis le début de la numérisation du patrimoine new yorkais, ce sont plus de 600 000 documents qui sont en libre utilisation. 

Ces contenus sont utilisables et ne nécessitent « Pas de permissions nécessaires et pas de restrictions à l’usage » précise l’établissement.

C’est une véritable mine d’or qu’offre la NYPL aux visiteurs de son site internet.
La bibliothèque de New York explique que l’objectif est de « faciliter le partage, la recherche et la réutilisation par les savants, les artistes, les éducateurs, les technophiles, les éditeurs et les utilisateurs d’Internet de toutes sortes. Toutes les collections du domaine public qui seront ensuite numérisées seront mises à la disposition de la même manière ».

Ces documents numériques couvrent un large domaine : des cartes historiques, des illustrations botaniques, des manuscrits, des photographies uniques de New York, d’anciens textes religieux, et plus encore.

Pour consulter ces trésors cliquez ici

Consultez aussi notre rubrique Patrimoine et Numérique