Pottermore : Fans d’Harry Potter attention aux arnaqueurs ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Pottermore : Fans d’Harry Potter attention aux arnaqueurs !

Pottermore_plume_magique_day2_09_IDBOOXPottermore a ouvert tout doucement la porte de son site web  aux fans qui campent des heures devant leur écran pour décrocher la plume magique,  le sésame pour accéder en avant première au monde magique et virtuel d’Harry Potter. Poudlard et ses environs seront accessibles à tous les moldus en octobre, et notamment les livres numériques de la saga Harry Potter. Le site dans sa version beta attire déjà la convoitise des hackers.

Pottermore_Harry_Potter_ebook_chouette_IDBOOXPottermore remporte un franc succès et de mauvais esprits veulent utiliser les fans pour se faire de l’argent. Des scammeurs (spécialistes du web pour soutirer de l’argent sur Internet de façon illégale) ont investi la plateforme eBay et Youtube. Ils proposent des formulaires pour 100 USD, un peu plus de 70 euros et soutirent non seulement de l’argent mais aussi vos données personnelles (adresse, numéro de carte bancaire etc.)

Fans de Pottermore et d’Harry Potter ne vous faites pas avoir, en dehors du site de JK Rowling aucune autre option n’est possible pour faire partie du million de privilégiés qui pourra tester le site avant le mois d’octobre !

Lire les autres articles sur Pottermore

Via  The Register et Actualitte