Harry Potter : Pottermore passe de l’ebook au jeu vidéo sur PS3 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Pottermore-at-Playstation-Home-IDBOOX
Actu Web

Harry Potter : Pottermore passe de l’ebook au jeu vidéo sur PS3

Pottermore-at-Playstation-Home-IDBOOXLe site Pottermore de J.K. Rowling a été lancé en 2011. Il a rapidement rassemblé une forte communauté en ligne de fans d’Harry Potter. Ce réseau social déguisé qui héberge le seul point de vente des livres numériques de la saga du célèbre magicien va s’étendre à travers un jeu vidéo.

Les inconditionnels d’Harry Potter vont pouvoir maintenant s’immerger d’avantage dans l’univers de JK Rowling avec un jeu vidéo Pottermore. Comme pour le site web, c’est Sony qui est aux commandes du projet. Le jeu se nommera « Pottermore at Playstation Home » et il sera jouable sur PS3. Sony a recréé fidèlement en 3D les lieux mythiques des livres comme Diagon Alley ou le Hogwarts Express.

Muni de votre compte Playstation Home, vous pourrez déambuler dans les rues de la ville sous la forme d’un avatar paramétrable affublé d’un des 14 compagnons disponibles dans le jeu. Cette promenade virtuelle sera pimentée par 4 jeux : un quiz, la collecte et le partage de Trading Cards, des duels de magiciens et s’emparer de livres de sorts.

Les inscrits sur Pottermore.com qui auront dépassé le chapitre 7 « d’Harry Potter et la pierre philosophale » et qui font partie d’une des quatre maisons de Hogwarts pourront connecter leur compte au Playstation Network pour accéder à du contenu supplémentaire et de nouveaux lieux.

Après le Wonderbook créé en partenariat avec l’équie Harry Potter et Sony, cette nouvelle aventure promet d’être palpitante !
« Pottermore at Playstation Home » sortira en avril.