Twitter confirme que la timeline restera - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Twitter a du mal à se faire racheter
Actu Web

Twitter confirme que la timeline restera

Twitter dément rumeur sur timeline

Une rumeur folle s’est emparée du net concernant Twitter. Le réseau social allait supprimer l’affichage chronologique des tweets. Devant l’ampleur de la grogne, le réseau social a catégoriquement démenti cette rumeur. 

Il y a certaines choses sur le net auxquelles il ne faut pas toucher. Twitter en fait visiblement partie. Une rumeur née dans les profondeurs du web a laissé entendre que le réseau social allait abandonner sa timeline au profit d’un algorithme faisant remonter les tweets les plus populaires à la façon de Facebook.

Un mouvement de protestation a rapidement enflammé le réseau et un hashtag #RIPTwitter à été créé. Jack Dorsey, le parton de Twitter, a enfourché son oiseau bleu et a fait un démenti. Il a précisé que cette rumeur n’avait aucun fondement et que de tels changements n’avaient jamais été planifiés. Il espère en réalité rendre Twitter “plus vivant, pas moins, vivant”.

Le site TheVerge a obtenu des explications sur les changements qui pourraient arriver sur Twitter. Il ne s’agirait pas de supprimer l’affichage chronologique mais d’intégrer une option supplémentaire qui ressemble à la fonction « Pendant votre absence ».

En bas de votre timeline classique seraient réunis les tweets qui ont fait le buzz quand vous n’étiez pas suspendu au fil du réseau. En rafraîchissant votre fil Twitter, vous les feriez disparaître. Cette nouvelle fonction par défaut pourrait être désactivée et le petit oiseau continuerait à voler sur le fil du temps.

Pour le moment, il n’y a toujours pas de modification en vue. En attendant de connaître les vraies intentions de Twitter, profitons de l’ordre chronologique des tweets. Et n’oubliez pas, suivez @IDBOOX sur Twitter.

SOURCE