Twitter : un possible rachat par Google ou Salesforce - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Twitter a du mal à se faire racheter
Actu Web

Twitter : un possible rachat par Google ou Salesforce

Twitter racheté par Google ou Salesforce ?

La rumeur circule depuis quelques temps. Twitter pourrait se faire racheter. Elle resurgit en avançant cette fois les noms de Google et Salesforce. 

CNBC a lancé un pavé dans la mare. D’après une de ses sources, Google et Salesforce seraient sur les rangs pour racheter Twitter. Cette fuite fait écho aux déclarations des responsables de Twitter lors d’un meeting interne au début du mois.

Il avait été évoqué une possible revente et des mesures de réduction de coûts. Twitter est devenu incontournable pour les médias et dans le monde des réseaux sociaux mais il n’arrive toujours pas à monétiser suffisamment ses services.

La croissance de sa base d’utilisateurs et les revenus de la publicité stagnent.

Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter a repris les choses en main, en octobre dernier. Il a multiplié les nouveaux services et améliorations pour redonner de la vitalité au réseau.

Le dernier en date est le live-streaming de programmes TV. Twitter a réussi à rassembler 2,1 millions de spectateurs uniques lors de la diffusion d’un match de football aux Etats-Unis.

La bonne solution serait peut-être un rachat. Cette annonce a été particulièrement bien reçue par la bourse de New York. Les actions de Twitter ont fait un bond de 21%.

Via