Voici l'attestation pour les déplacements de plus de 100 km, comment la télécharger ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

deconfinement attestation deplacement + 100 km
Actu Web

Voici l’attestation pour les déplacements de plus de 100 km, comment la télécharger ?

deconfinement attestation deplacement + 100 km

L’attestation pour les déplacements de plus de 100 km a mis du temps à arriver le 11 mai, mais elle est désormais disponible. 

Si vous vous déplacez dans un périmètre de 100 kilomètres autour de votre domicile, il est inutile d’avoir une attestation.

Par contre, si vous avez besoin de voyager au-delà de 100KM, vous devez présenter une attestation spéciale et officielle.  A noter, celle-ci, doit être accompagnée d’un justificatif de domicile.

A quoi ressemble cette attestation pour effectuer plus de 100 Km autour de chez vous ?

Globalement, cette nouvelle attestation ressemble aux autres documents obligatoires mis en ligne pendant le confinement. Si vous ne sortez pas du périmètre des 100 KM voici 5 outils pour calculer facilement les distances. Cliquez ici

Toutefois, si vous devez vous déplacer pour motif impérieux à plus de 100 KM de votre domicile, il vous faut une nouvelle attestation.

Cette attestation est en ligne sur le site internet du ministère de l’intérieur. Soit vous l’imprimez et vous complétez les champs en n’omettant pas de vous munir d’un justificatif de domicile de moins d’un an. Soit vous remplissez les champs du formulaire et générez une attestation numérique avec un QR Code + justificatif de domicile. 

Celle-ci doit présentée via un smartphone ou une tablette Pour obtenir cette attestation C’est ici