Adeline Dieudonné lauréate du Prix Fnac pour La vraie vie - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

la vraie vie adeline dieudonne
Ebooks adultes

Adeline Dieudonné lauréate du Prix Fnac pour La vraie vie

la vraie vie adeline dieudonneLe 17e Prix du Roman Fnac est attribué à Adeline Dieudonné pour La Vraie Vie, publié aux Éditions de L’Iconoclaste. C’est l’un des premiers prix remis en cette rentrée littéraire 2018. 

Adeline Dieudonné a reçu le prix du roman Fnac lors de l’inauguration du Salon Fnac Livres qui se tiendra tout le week-end à la Halle des Blancs Manteaux à Paris. (lire notre article)

Adeline Dieudonné – Un huis-clos familial noir

Lors de la remise du prix l’auteure, dont c’est le premier roman, a reçu son prix des mains de Daniel Pennac, parrain du salon. Adeline Dieudonné, très émue a expliqué son livre relatait comment “la violence et l’horreur vécues dans l’enfance font sortir de l’innocence“.

Et avec beaucoup d’humour, l’auteure belge a conclu : ” On n’a pas gagné la Coupe du monde mais on a gagné la Fnac !

A propos de La vraie vie

Chez eux, il y a quatre chambres. Celle du frère, la sienne, celle des parents. Et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. Un prédateur en puissance.

La mère est transparente, amibe craintive, soumise à ses humeurs. Avec son frère, Gilles, elle tente de déjouer ce quotidien saumâtre.

Ils jouent dans les carcasses des voitures de la casse en attendant la petite musique qui annoncera l’arrivée du marchand de glaces.

Mais un jour, un violent accident vient faire bégayer le présent. Et rien ne sera plus jamais comme avant. La Vraie Vie est un roman initiatique détonant où le réel vacille.

De la plume drôle, acide et sans concession d’Adeline Dieudonné jaillissent des fulgurances.

Elle campe des personnages sauvages, entiers. Un univers à la fois sombre et sensuel dont on ne sort pas indemne.

Le livre est disponible au format numérique et papier Cliquez ici

Visitez notre espace lecture

Salon Livres Fnac 2018 Adeline Dieudonné