Harry Potter - Les Animaux fantastiques – La puissance de l'audio - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

animaux fantastiques livre audio
Ebooks adultes

Harry Potter – Les Animaux fantastiques – La puissance de l’audio

animaux fantastiques livre audio

Audible et Pottermore ont travaillé ensemble pour proposer le fameux livre Les animaux fantastiques – La bibliothèque de Poudlard en version audio est une expérience incroyable.

L’œuvre de J.K. Rowling / Norbert Dragonneau, prend une autre dimension dans sa version audio et c’est captivant !

Les Animaux fantastiques en son spatialisé

On aurait pu imaginer que la lecture décrivant un bestiaire n’avait aucun sens dans sa version audio, détrompez-vous !

La voix de Théo Frilet conjuguée aux bruitages savants de Pinewood Studios sont saisissants (Nous avons pu assister à une démonstration d’une séance d’enregistrement voir notre vidéo ci-dessous). L’enregistrement en son spatialisé augmente la puissance du texte.

Pour bruiter et rendre l’audio lecture encore plus immersive, du céleri, de la pastèque, des morceaux de plastiques, du tissu et bien d’autres choses sont utilisées.

La restitution de ces bruitages (qui n’est pas complètement optimisée dans la vidéo) permet à l’audio lecteur de vivre cette fameuse expérience en 3 dimensions.

Le mariage texte + voix + bruitage est tout simplement magique !

Audible livre audio Animaux Fantastiques Harry Potter

Les animaux fantastiques casque sur les oreilles

Casque sur les oreilles on écoute, on vibre, on trésaille et surtout on se régale devant l’énoncé des différentes bébêtes et on se transforme petit à petit en un élève de Poudlard : l’hippogriffe, le basilic, le magyar à pointes, la fée, le dragon…

Si vous n’avez pas encore franchi le pas de la lecture audio, faites l’expérience des Animaux fantastiques, vous découvrirez, vous écouterez et vous comprendrez tout l’avantage d’une autre expérience de lecture.

Et pour les fans, sachez que le texte lu par le comédien est strictement le même que celui du livre, une raison supplémentaire de s’essayer à la complémentarité entre un livre papier ou numérique et un livre audio !

Pour découvrir un extrait Les Animaux fantastiques en version audio Cliquez ici

Visitez notre Coin Lecture