2 livres numériques gratuits pour parler avec les enfants du Coronavirus - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebookids histoire enfants covid coronavirus
ebooks, livres et applis enfants

2 livres numériques gratuits pour parler avec les enfants du Coronavirus

ebookids histoire enfants covid coronavirus

La plateforme de lecture numérique eBooKids propose deux livres gratuits pour parler sereinement du Coronavirus aux enfants. 

Avec la crise sanitaire du Covid-19 les éditeurs scolaires et dédiés à la jeunesse se mobilisent. eBookids fait partie de ceux-là.

Deux livres ont été publiés par les participants à la plateforme. Le premier s’appelle : « Comment parler du Coronavirus aux enfants » et le second : « Coronavirus, quand les enfants restent à la maison ». Un troisième livre sur le confinement sera publié dans les prochains jours.

A lire et à écouter

Les deux livres numériques sont à lire sur ordinateur, tablette ou smartphone. Ils sont illustrés. Il suffit de tourner les pages virtuellement et d’activer si on le veut le mode audio.

Les histoires sont courtes, quelques minutes suffisent pour les lire. L’important est de les commenter ensuite avec les enfants.

Chaque livre est destiné aux enfants à partir de 3 ans. Ils sont une bonne façon de dialoguer avec les enfants en cette période anxiogène. Ils permettent de dédramatiser un peu la situation liée au Covid-19 et au confinement. C’est ici 

Dans le même esprit découvrez aussi le livre audio Vidoc (anagramme de Covid, lire notre article)

Consultez des tas de ressources éducatives et ludo-éducatives pour les juniors de 0 à 15 ans.

Lire d’autres articles sur le Coronavirus avec des idées pour passer de moments un peu sereins. 

Lire d’autres articles sur les activités à faire avec des enfants pendant le confinement

Message important Coronavirus !!

Avant d’utiliser toutes ces ressources n’oubliez pas de bien nettoyer smartphones, tablettes ordinateurs. Nos conseils et la marche à suivre ici