BD - Le Grimoire d'Elfie : aventures et magie - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebooks, livres et applis enfants

BD – Le Grimoire d’Elfie : aventures et magie

le grimoire d elfie livre jeunesseÉdité par Drakoo*, « Le Grimoire d’Elfie : l’Île presque » est la création d’Audrey Alwett, de Christophe Arleston, et de Mini Ludvin. Que dire, si ce n’est que ce premier volume mélange astucieusement magie, amitié, découvertes et relations familiales.

Madga et Elfie vivent chez leur tante et leur oncle depuis le décès de leur mère. Un jour, leur sœur aînée Louette vient les chercher : elle a 18 ans, et a légalement la garde des filles !

Le Grimoire d’Elfie raconte donc la vie dans une librairie ambulante (un bus anglais aménagé en librairie… le rêve !) de trois sœurs qui tentent de réapprendre à vivre ensemble dans ce cadre atypique, après le décès de leur mère et l’amputation de la cadette.

La magie comme espoir

Sororité, chamailleries, réconciliations… Le quotidien des sœurs n’est pas de tout repos ! Elles ont du caractère, et ça crée parfois des étincelles !

Si des thématiques fortes sont ébauchées (deuil, handicap, secrets…), la BD est d’abord pensée pour un lectorat jeune – bien sûr, elle convient aussi aux adultes ! Rempli d’émotions (drôle, tendre, mélancolique…) « Le Grimoire d’Elfie » dépeint des personnages attachants grâce, entre autres, au trait de Mini Ludvin et à ses visages expressifs, mais aussi au monde acidulé apporté par la colorisation d’Hélène Lenoble.

Alors que Magda s’adapte difficilement à cette nouvelle vie itinérante, Elfie n’en fait qu’à sa tête et semble revivre en découvrant les environs… et ses pouvoirs magiques de sorcières !

Grâce à un carnet serti de pierres que sa mère lui a laissé, Elfie donne vie à ses créations en origami après avoir « nourri » celui-ci en écrivant des histoires à l’intérieur. C’est grâce à ses nouveaux pouvoirs qu’elle va aider un petit village de Bretagne à retrouver la paix, et un jeune garçon à retrouver un foyer heureux.

Une BD qui nourrit l’imaginaire

Le Grimoire d’Elfie : l’Île presque  est une lecture rafraîchissante qui nourrira sans aucun doute l’imagination des plus jeunes, à découvrir de toute urgence.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’éditeur : il contient non seulement les informations détaillées du « Grimoire d’Elfie » mais aussi un extrait en ligne et même des pages de coloriages !

Pour vous procurer le livre en version papier ou ebook Cliquez ici ou Cliquez ici
Découvrez d’autres lectures pour les ados cliquez ici

*Drakoo est une maison d’édition dédiée à l’imaginaire, née des envies du président fondateur de Bamboo Édition (Bamboo et Doki-Doki) et du scénariste Christopher Arleston (celui de Lanfeust, Trolls…).