Livre - Au crépuscule - Le retour triomphant de nos quatre adolescents - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livre Au crépuscule est le nouveau roman de Anthony Yno Combrexelle
ebooks, livres et applis enfants

Livre – Au crépuscule – Le retour triomphant de nos quatre adolescents

Livre Au crépuscule est le nouveau roman de Anthony Yno CombrexelleAu crépuscule est le nouveau roman d’Anthony Yno Combrexelle édité chez 404 Editions.

Dans le Paris du 19ème siècle quatre adolescents gardiens de la magie combattent les forces du mal. 

Anthony Yno Combrexelle a repris la plume pour écrire la suite de Presque Minuit. Le roman avait obtenu le prix 404 Factory en 2017.

Avant de commencer, il faut préciser que si vous n’avez pas lu Presque Minuit, vous pouvez savourer sans problème Au crépuscule. Il y a beaucoup de connexions entre les deux romans mais elles sont expliquées. Cela vous donnera juste envie de vous jeter sur le premier volume.

On retrouve avec plaisir la même bande d’adolescents intrépides. Ils sont de nouveau confrontés à des événements inexpliqués en plein cœur d’un Paris du 19ème siècle chamboulé par la magie.

Une histoire plein de magie et de fantasy

Quatre ans se sont écoulés depuis les événements du précédent livre. L’histoire se déroule en 1893. Allumette, Bègue, Morve et Fleur ont grandi et leurs aspirations ne sont plus les mêmes.

Les quatre orphelins ont trouvé des bras chaleureux pour les accueillir et après la disparition des sorcières ils sont devenus des gardes de l’éther. Ils veillent sur leurs secrets et recherchent leurs objets magiques disséminés aux quatre coins de Paris.

Ils sont sortis vainqueurs de leur dernier combat mais le mal rôde toujours dans les rues de la capitale. Des orphelins sont enlevés et des gargouilles des tours de Notre-Dame ont disparu. Il n’en faut pas plus pour qu’ils se lancent dans l’aventure et nous avec eux.

Une nouvelle aventure plus adulte

L’histoire est menée tambour battant. Le mélange entre réalisme et magie fonctionne toujours aussi bien. Le roman ne nous laisse pas une minute de répit.

On est ballotté dans cette enquête entre les combats contre des monstres, la découverte d’anciennes sociétés secrètes, des créatures fantastiques, des êtres humains peu recommandables, le tout sur fond de remise en question de nos quatre adolescents.

Et ils ne sont pas épargnés par l’auteur. Anthony Yno Combrexelle nous a concocté une histoire encore plus sombre que la précédente . (D’ailleurs, elle s’adresse aux adolescents mais les adultes y trouveront aussi leur bonheur.)

Nos 4 héros approchent de l’âge adulte et le temps de l’insouciance est révolu. On accroche, on ressent et on vit les événements en même temps que nos orphelins.

Au crépuscule se dévore d’une seule traite et on en redemande. La fin nous laisse espérer une suite encore plus épique. Nos héros grandissent et on a hâte de voir comment ils vont évoluer.

Au Crépuscule Acheter le livre 

Presque Minuit Acheter le livre

Envie de lectures ? Découvrez d’autres chroniques ici