IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Monchihichi : 2 nouvelles aventures de l’adorable petit singe

Monchihichi 2 nouveaux livres

La collection Monchhichi éditée par les Editions du Dragon d’Or accueille deux nouvelles aventures du plus mignon des petits singes. 

Les peluches Monchhichi, alias Mon KiKi pour les intimes, ont été crées en 1974 par Koichi Sekiguchi au Japon. Elles sont très vite devenues un des jouets stars des années 80.

Le succès de ces petits singes a traversé les générations. Les peluches ont maintenant le droit à leur série TV et des livres édités par les Editions du Dragon d’Or.

« La fête de l’amitié » et « Les trois font la paire » viennent enrichir la collection Monchhichi. Ils sont basés sur la série « La tribu des Monchhichi » produite par TF1.

On retrouve tous les personnages de la série : les inséparables Hanae, Kauri et Saule, Sylvus le sage de la tribu, etc. Ils sont toujours aussi craquants.

Les Monchhichi ne passent pas la journée avec la tétine dans la bouche.

Ils ont une mission très sérieuse. Ils fabriquent des rêves pour les enfants à partir des fruits d’un arbre magique.

Monchhichi – le Chhichi de tous les Chhichi

Ces deux livres illustrés de 32 pages respectent à la fois l’identité visuelle de la série et l’esprit original de la peluche.

Ce petit singe a été imaginé pour inculquer l’amour et le respect aux jeunes enfants. C’est exactement le message véhiculé par les livres.

Dans « La fête de l’amitié » Hanae, Kauri et Saule vont voir leur amitié mise à rude épreuve et dans « Les trois font la paire » ils devront faire face à la menace du terrible Yéti Aïkor et ses deux lézards.

Le saviez-vous ? Le nom de Monchhichi est inspiré des mots français « mon » et « petit », mais aussi de l’allusion au mot anglais « monkey » et du son japonais « chu-chu » qu’émettent les bébés en suçant leur tétine.

Monchhichi – La fête de l’amitié

Monchhichi – Les trois font la paire

Ou le commander ici

Visitez notre espace enfants

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *