Plein de nouveautés dans les cahiers de coloriage animés interactifs 2018 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

cahier magique coloriage realite augmentee
3 ans et plus Appli ebooks, livres et applis enfants

Plein de nouveautés dans les cahiers de coloriage animés interactifs 2018

cahier magique coloriage realite augmenteeDepuis 2015, Claire Faÿ enchante les enfants avec ses Cahiers de dessins animés interactifs. 

Chaque cahier permet aux juniors de colorier et d’utiliser la réalité augmentée pour devenir un véritable petit cinéaste créatif et enjoué. 

En 2018 les Editions animées (découvrez les albums) continuent d’innover avec deux nouveaux cahiers magiques. Le premier a été baptisé « Cahier magique pour s’occuper dans le train » et le second « Cahier magique pour s’occuper les jours de pluie ».

Pour ces deux nouveaux cahiers magiques faisant appel au coloriage et à l’interactivité, il y a des nouveautés qui plairont à coup sûr aux enfants.

Tout d’abord les cahiers magiques sont de taille plus petite, ils se glissent partout dans un sac.

Ensuite, chaque page à colorier comporte un ou deux dessins maximum, permettant à l’enfant de se concentrer sur un personnage de l’histoire qu’il va créer.

Avec patience il faudra que le petit dessinateur colorie toutes les pages. Mais il pourra bien entendu faire une pause.

Pourquoi on aime le cahier magique 

Vous voulez un exemple ? Dans le cahier magique pour le train, l’enfant doit colorier un ours.

Lorsque l’activité est terminée, il peut alors prendre le smartphone ou la tablette des parents. Avec la fameuse application BlinkBook il verra son ours s’animer et danser le Swing.

Il fera pareil pour l’autruche, le raton laveur, le paysage…. Jusque-là, en tous les cas pour ceux qui connaissent les cahiers de coloriage avec de la réalité augmentée première génération, rien de très nouveau.

La magie opère à 100% quand l’enfant est invité à prendre en photo l’indien qu’il a dessiné et qu’il doit aussi prendre la photo de sa propre trombine. Il va pouvoir ainsi figurer dans son son propre dessin animé !

Autre nouveauté dans le cahier magique, le réalisateur en herbe peut s’enregistrer pour chanter, parler et répondre aux personnages du film composé des différents coloriages effectués.

Quand on arrive au bout du cahier, toutes les activités de coloriage, dans lesquelles ils auront mis beaucoup de temps à s’impliquer composeront un film avec du son, et des voix à regarder sur le téléphone ou la tablette ! C’est génial et tellement drôle !

Nous avons aimé cette nouvelle mouture des cahiers magiques de coloriage, plus maniables dans leur format carnet, et plus aboutis dans les fonctionnalités de réalité augmentée.

A la rédaction, ils nous ont fait passer d’excellents moments. D’ailleurs si vous craquez pour un cahier magique assurez-vous de bien le donner à votre bambin et à ne pas le garder pour vous, les jours où vous vous ennuyez au bureau !

Découvrez le « Cahier magique pour s’occuper dans le train » Cliquez ici 
ou Cliquez ici

et « Cahier magique pour s’occuper les jours de pluie » Cliquez ici ou Cliquez ici

Visitez notre espace enfants