Manga OoKami Rise – Le Japon pris en étau entre la Chine et la Russie -

Livres, BD, Manga, Comics

Manga OoKami Rise – Le Japon pris en étau entre la Chine et la Russie

Manga OoKami Rise - Un conflit géopolitique avec de la SFOoKami Rise est une série courte de mangas en cinq tomes édités par Panini Manga. OoKami Rise nous plonge dans un conflit géopolitique sur fond de science-fiction. 

Le Japon n’existe plus. Le pays est partagé en deux. Il est administré au Nord par la Russie et au Sud par la Chine. Une zone tampon démilitarisée sépare les deux territoires. Elle est peuplée par les Wolang, des hommes loups.

Ces 49 fugitifs sont le fruit d’une expérience de l’armée chinoise voulant créer de puissantes armes bactériologiques. Pourchassés par les deux super puissances, ils tentent de survivre.

OoKami Rise est un Shonen. Cela veut dire qu’il est plutôt destiné aux adolescents. Son caractère assez violent ne le destine pas aux jeunes enfants. Il y a de l’action. Le sang gicle et les têtes explosent.

L’auteure Yu ITO prend modèle sur la Corée pour imaginer ce monde post-apocalyptique. Ce combat pour la survie met en évidence les tensions entre le Japon, la Chine et la Russie. Au-delà des dissensions politiques, OoKami Rise fait également le récit d’une amitié fraternelle mise à rude épreuve par la guerre.

Ce premier tome permet de situer les personnages dans chaque camp dans cette histoire à la fois riche et complexe.  

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter manga OoKami Rise Tome 1

Suivez ce lien ou sur ce lien pour acheter OoKami Rise Tome 2

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter OoKami Rise Tome 3

Envie de lire ? des idées des livres ici